Friday, September 01, 2006

Serge Gainsbourg Et Brigitte Bardot - Bonnie And Clyde




Song: Bonnie And Clyde
Artist: Serge Gainsbourg Et Brigitte Bardot
Album: Bonnie And Clyde
Genre: Folk, French
Year: 1967



How could he explain this story condensed in one song wich such brilliance? This man is a true poet. And helped with one of the 50's sex symbols... what else could you ask for? Admirable lyrics:

Vous avez lu l'histoire de Jesse James. Comment il vécu, comment il est mort. Ça vous a plus hein. Vous en d'mandez encore. Et bien, ecoutez l'histoire de Bonnie and Clyde.

Alors voilà, Clyde a une petite amie. Elle est belle et son prénom c'est Bonnie. A eux deux ils forment le gang Barrow. Leurs noms: Bonnie Parker et Clyde Barrow. Bonnie and Clyde

Moi lorsque j'ai connu Clyde, autrefois c'était un gars loyal, honnête et droit. Il faut croire que c'est la société qui m'a définitivement abîmé. Bonnie and Clyde.

Qu'est-c' qu'on a pas écrit sur elle et moi. On prétend que nous tuons de sang-froid. C'est pas drôl' mais on est bien obligé de fair' tair' celui qui se met à gueuler. Bonnie and Clyde.

Chaqu'fois qu'un polic'man se fait buter, qu'un garage ou qu'un' banque se fait braquer pour la polic', ça ne fait d'myster. C'est signé Clyde Barrow, Bonnie Parker. Bonnie and Clyde

Maint'nant chaqu'fois qu'on essaie d'se ranger, de s'installer tranquill's dans un meublé, dans les trois jours, voilà le tac tac tac des mitaillett's qui revienn't à l'attaqu'. Bonnie and Clyde.

Un de ces quatr' nous tomberons ensemble. Moi j'm'n fous, c'est pour Bonnie que je tremble. Quelle importanc' qu'ils me fassent la peau. Moi Bonnie, je tremble pour Clyde Barrow. Bonnie and Clyde.

D'tout'facon ils n'pouvaient plus s'en sortir. La seule solution c'était mourir. Mais plus d'un les a suivis en enfer quand sont morts. Barrow et Bonnie Parker. Bonnie and Clyde.
(Artist official web) (People opinions at Amazon.com) (Wiki link) (Last.fm link)

Video
:

0 comments: